A l'issue du cours, l'apprenant sera capable de : répondre à des questions simples au sujet de lui-même, son lieu d'habitation, de personnes ou objets familiers et de poser de telles questions ; d'intervenir avec des mots simples ; de réagir dans des domaines familiers ou qui l'intéressent.
Compréhension orale :
Comprendre les annonces publiques (horaires, départs, arrivées…), les consignes prévisibles, les messages enregistrés standardisés, les informations répétitives (instructions pédagogiques), notamment si les conditions d’écoute sont bonnes (bruit ambiant, musique…), et si les messages sont prononcés lentement.
Compréhension écrite :
Reconnaître les noms, les mots et expressions les plus courants dans des situations simples de la vie quotidienne : panneaux, indications manuscrites complétées par des pictogrammes, prix, horaires ; repérer et comprendre des données quantifiées, des noms propres et d’autres informations très simples.
Compréhension écrite :
Recopier des mots ou de courts messages, écrire des chiffres et des dates ; reconnaître différentes formes d’écriture : caractères imprimés, écriture cursive, lettres majuscules et écriture manuscrite lisible ; donner des informations personnelles : nom, nationalité, adresse, âge, date de naissance, dans des questionnaires ou des fiches ; rédiger un message très simple.
Compréhension orale :
Communiquer de façon très simple, à condition que l’interlocuteur se montre compréhensif, parle lentement et répète en cas d’incompréhension. Utiliser des expressions élémentaires de salutation et d'avis de départ ; répondre à des questions simples sur des informations telles que l'âge, l'origine, la langue, le lieu de résidence, comprendre, accepter/refuser et exécuter des instructions très simples ; demander à quelqu'un ses nouvelles et réagir.